• L’EPIDE, dispositif d’insertion pour les jeunes
  • Attachée à promouvoir l’égalité des chances, la ville de Lognes souhaite faire connaître un dispositif national avec l’Epide, établissement public d’insertion. Il accompagne des jeunes femmes et hommes dans la réussite de leur projet social et professionnel, grâce à un parcours adapté et individualisé. 18 centres sont répartis sur le territoire métropolitain, le plus proche de Lognes se situe à Montry(77).
    Une réunion d’informations sur cette structure se tiendra au Bureau Information Jeunesse (Place des Colliberts) le mercredi 18 octobre 2017 entre 15h et 17h.

• Favoriser l’entrée dans la vie active

Ce dispositif national vise les jeunes de 18 à 25 ans révolus, sans qualification professionnelle et sans emploi qui souhaitent :

- améliorer leurs connaissances et compétences pour trouver plus facilement leur voie
    - retrouver des perspectives d’avenir ;
    - construire leur projet professionnel (orientation, formation, insertion, etc.) ;
    - trouver un emploi dans des secteurs qui les intéressent et qui recrutent : BTP, services aux entreprises, hôtellerie / restauration, transport / logistique / magasinage, Armées, santé / social, services à la personne, industrie, etc.