• Journée rugby pour les CM2 de Lognes
  • Chaque année scolaire, la ville de Lognes met à disposition des écoles primaires deux ETAPS (Educateur Territorial des Activités Sportives). Ces éducateurs encadrent des activités sportives. Ces temps éducatifs sportifs sont de véritables outils de promotion et de sensibilisation aux sports auprès de la jeunesse lognote. Ils sont conclues par plusieurs tournois scolaires qui valorisent les apprentissages emmagasinés durant toute l’année.

• Le jeudi 14 juin au Parc des sports du Segrais, 180 élèves avec l’aide du club de Rugby Club de Champs-sur-Marne/Val Maubuée (arbitrage des rencontres) se sont essayés aux plaquages, touches et autres mêlées.
    Pour les enseignants, c’est aussi une manière de se servir de ce sport pour éveiller les enfants aux valeurs humaines et collectives.