• Journée des Familles, avec et pour les habitants
  • Pour la deuxième année consécutive et afin d’offrir un moment convivial à toutes les familles lognotes, la Municipalité organise un grand rendez-vous festif : la Journée des Familles.

• Elle a lieu le samedi 28 juillet, de 12h à 17h30 au stade Colette Besson (allée des Marronniers – à proximité de la caserne des pompiers).

À travers cet événement, la majorité municipale continue de privilégier le vivre ensemble et invite toute la population, toutes générations confondues, à se saisir de cette rencontre au coeur de l’été pour échanger et partager dans un esprit bon enfant.

Le stade Colette Besson sera aménagé avec :

• un espace pique-nique : n’hésitez pas à apporter votre déjeuner, une buvette sera tenue par l’association F.R.A.D.O.M,
    • un espace ludique : avec une structure gonflable, un bac à sable (venez avec vos seaux, vos pelles et vos râteaux !), et des jeux mis à disposition par la ludothèque,
    • un espace lecture,
    • un espace sportif : ping-pong, badminton, petit terrain de foot et pétanque.

Par ailleurs, le Centre Simone Signoret proposera des animations toute la journée :

• Atelier « Origami »,
    • Démonstrations de magie,
    • Atelier « Portage bébé » de 15h30 à 16h30
    • Manipulation « farine et semoule » pour les enfants de 0 à 4 ans,
    • Stand « Santé-vous bien ? » animé par la MJC de Noisiel,
    • Stand de couture : exposition de créations en couture pour enfant proposée par une adhérente du centre Simone Signoret.

En cas d’intempéries, la Ville de Lognes se réserve le droit d’annuler l’événement.