• Jeux vidéo : embarquez pour un voyage dans le temps !
  • Le samedi 21 octobre, de 14h à 18h30 pour tous et de 20h à 23h à partir de 12 ans, la ludothèque propose un nouveau temps de jeu : "les explorations ludiques". Cette première édition sera consacrée au Rétrogaming.

• Retrogaming : mais qu’est-ce que c’est ?

Le terme « retrogaming » est formé des mots « rétro », que l’on pourrait traduire par « en arrière », et « gaming », qui désigne le fait de jouer. Dès lors, il s’applique - dans son sens initial - à la pratique des anciens jeux vidéo. L’idée est de renouer avec un passé rassurant, lorsqu’une bouillie de pixels suffisait à mettre en émoi. Mais rapidement, le retrogaming est devenu une culture à part entière avec ses codes, ses légendes et un public grandissant, englobant à la fois les joueurs de l’époque et les nouvelles générations qui peuvent (re)découvrir des titres entrés dans l’Histoire.

Ludothèque
    2 rue du Parc