retour à l'accueil
recherche
retrecir le texte
agrandir le texte
  • Inscriptions aux activités périscolaires pour l’année scolaire 2019/2020
  • Les inscriptions aux activités périscolaires (restauration, centre de loisirs le mercredi et vacances, accueil du matin et soir) pour l’année scolaire 2019/2020 auront lieu du lundi 6 mai au vendredi 5 juillet 2019 à l’Accueil Citoyen (au rez-de-chaussée de la Mairie).

  • Les pièces à fournir (originaux) pour l’inscription sont :
    - Livret(s) de famille
    - Photocopie des vaccinations ou attestation du médecin traitant précisant que l’enfant est à jour de ses vaccinations (avec date des rappels)
    - Justificatif de domicile récent (datant de moins de trois mois) ou attestation d’hébergement
    - Carte d’allocations familiales ou notification de paiement
    - Carte vitale
    - Attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire pour la responsabilité civile
    - Droit à l’image à compléter et à signer sur place
    - Justificatif de paiement auprès du Trésor Public en cas de factures mises en impayées
    - En cas de changement de situation familiale : Jugement de divorce ou attestation délivrée par le juge pour la garde de l’enfant pour les parents séparés et non mariés ou attestation signée des deux parents avec copies des cartes d’identité.

    TAUX D’EFFORT

    La participation des familles aux prestations municipales (restauration scolaire, centres de loisirs, centre d’accueil du matin et du soir, études surveillées et structures petite enfance) est calculée à partir d’un taux d’effort.
    Le taux d’effort est appliqué en fonction de votre « revenu mensuel moyen » établi à partir de vos déclarations fiscales. Pour ce faire et déterminer votre taux d’effort pour l’année 2019, vous devez vous présenter à « l’Espace Famille » de la Mairie, du 6 mai au 5 juillet 2019 au plus tard muni des documents suivants :

    • Le livret de famille (ou à défaut un extrait d’acte de naissance),
    • Carte d’identité des parents,
    • L’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 ou les 3 derniers bulletins de salaire de chaque membre du foyer en cas de non imposition sur l’année de référence,
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, gaz ou électricité),
    • Votre numéro d’allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales et la dernière notification de paiement CAF,
    • L’avis de versement de la Caisse d’Allocations Familiales (RSA),
    • Un certificat de scolarité pour les enfants à charge de plus de 16 ans,
    • En cas de congé parental, le relevé de la CAF ou une attestation de l’employeur.

    Pour les commerçants, artisans, professions libérales :
    • Original de l’avis d’imposition de 2018 sur les revenus de 2017,
    • Dernier bilan comptable, forfait…
    • K-bis, n° d’enregistrement à la Chambre de Commerce ou des Métiers.

    Pour les personnes hébergées :
    • L’avis d’imposition pour les revenus 2018 sur les revenus 2017 de l’hébergé,
    • Les 3 derniers bulletins de salaire de chaque membre du foyer (de l’hébergé et de l’hébergeant),
    • Une attestation d’hébergement, ainsi que le justificatif de domicile de moins de 3 mois et la photocopie de la Carte nationale d’Identité de l’hébergeant (la présence de l’hébergeant est obligatoire pour légalisation de la signature).

    En complément, pour tout changement de situation dans les revenus :

    En cas de recherche d’emploi :
    • Les 3 derniers décomptes des paiements et la notification de décision,
    • Les talons des indemnités visés par la Sécurité Sociale (maladie, congé maternité et accident du travail).

    En cas de changement de situation familiale, divorce ou séparation :
    • Un jugement de divorce ou un justificatif de la séparation,
    • Attestation délivrée par le juge pour la garde de l’enfant pour les parents séparés et non mariés, ou bien attestation signée des deux parents avec copies des cartes d’identité.

    IMPORTANT :
    L’accès aux services de restauration ou périscolaire sera refusé à tout enfant non inscrit ou non à jour de ses règlements.
    Le profil de consommation de l’enfant sera demandé (jours d’inscription à l’année).
    Les commandes de repas pourront être modifiées jusqu’au jeudi de la semaine précédente.
    Les codes de l’application « Bon ap’ » sont les mêmes pour une fratrie et d’une année sur l’autre.
    Les règlements de ces services sont accessibles sur le site de la Ville et sur « Bon ap’ ».

    Guide de la rentrée 2019 - inscriptions, téléchargeable ici.

imprimer l'article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss
|
Partager
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux rss flux rss
Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi