• Fibre optique dans les foyers lognots
  • À la demande de la Municipalité et pour répondre aux nombreuses interrogations des habitants, une réunion publique d’information à destination des Lognots s’est tenue le mercredi 13 décembre à l’Hôtel de Ville. Afin d’expliquer à tous, propriétaire ou locataire, l’éligibilité des quartiers et des logements individuels ou collectifs, l’opérateur Orange en charge du déploiement de la fibre optique est revenu sur le plan de déploiement des travaux (fin 2017 et année 2018) et a répondu aux questions des habitants.

• Qu’est ce que la fibre optique ?
    C’est un fil de verre aussi fin qu’un cheveu qui laisse passer la lumière. Les informations passent à travers ce fil à la vitesse minimum de 100 mégabits par seconde et jusqu’à 1 gigabit par seconde. Une telle performance intéresse forcément tous les utilisateurs d’Internet, habitants comme entreprises de la ville car cette technologie est capable d’acheminer des débits d’informations considérables, à la réception comme à l’envoi.