• Exposition Pulp "le Bal des Bourglout’s"
  • Du Lundi 8 au samedi 27 avril 2019, dans le cadre du PULP Festival et en partenariat avec la Ferme du Buisson, l’équipement polyvalent Denis Diderot (97 bd du Segrais) accueille l’exposition "le Bal des Bourglout’s" des Editions 2024.

• L’exposition est tirée du "Premier Bal d’Emma" de Sophie Dutertre et Donatien Mary. Cette bande dessinée met en scène un bestiaire des plus cocasses : un tigre, Lord Pudding, le Baron, des Bourglout’s, une paire de flics, des oiseaux mécaniques… Le visiteur suit par ordre alphabétique les composantes de cette symphonie pour Bourglout’s au clair de lune.
    L’exposition a pour thématique les monstres, et présente une trentaine d’originaux mêlant diverses techniques : tampons, plume, collages. Trois étonnants automates motorisés incluant son et lumière complètent ce joyeux carnaval.

Exposition gratuite, ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 10h à 17h.