• Du nouveau dans les assiettes des écoles
  • La Municipalité a lancé un marché de délégation de service public concernant les cantines et l’approvisionnement des denrées brutes pour les enfants des crèches. Il s’agit avant tout d’une démarche qualitative pour arriver à proposer aux enfants d’excellents repas, même si cela bien sûr devrait générer à terme des économies pour la ville.

• À l’heure de la rédaction de cet article, La Municipalité n’a pas encore choisi le délégataire. Les négociations sont en cours avec les candidats présélectionnés. Nous pouvons ainsi dans le cadre de ces négociations nous assurer des engagements très forts des prestataires potentiels sur : l’utilisation de produits frais, l’alimentation durable (bio, local, labellisée), de nombreuses animations parfaitement calibrées pour les enfants, des travaux assumés par le candidat qui sera choisi pour réaménager certaines cantines, la mise en place d’un service de paiement dématérialisé pour les parents, etc.

Pour la mise en place de ce nouveau service, ça marche comment ?
    Le principe est simple : le personnel municipal jusqu’alors en charge des activités liées à la restauration dans les écoles et pour les crèches va, à la rentrée scolaire 2017, très progressivement, être réaffecté à d’autres missions et la mairie va donc passer par un prestataire qui sera l’interlocuteur essentiel des enfants et des familles.
    Ce sont les mêmes animateurs encadrant les enfants pendant les Temps d’Activités Périscolaires qui seront présents pour la restauration.

Cette mise en place de la délégation de service public va se faire progressivement, et certaines écoles garderont pour commencer leur personnel municipal. Au mois de juin, la Municipalité organisera des réunions publiques avec les parents pour présenter cette nouvelle organisation qui devrait leur faciliter la vie et surtout plaire aux enfants.