• De l’art qui ne manque pas d’air !
  • Autour d’une idée directrice simple : permettre aux artistes de créer en toute liberté une oeuvre éphémère qui disparaîtra avec la pluie, le vent ou le soleil, la 14ème édition de Trot’Art s’est déroulée le samedi 5 avril 2014. Cette manifestation, initiée par la MJC/MPT Camille Claudel et soutenue par la Ville de Lognes, avait retenu le thème de “l’Hybride”.

• À l’instar de l’édition 2012, c’est l’étang des Ibis, point centralisateur des énergies créatrices, qui a servi de théâtre pour les oeuvres. Amateurs ou professionnels, les artistes ont pu s’approprier le temps d’une journée cet espace d’eau et de verdure.

Autour de celui-ci, de très nombreux Lognots étonnés ont découvert une vingtaine de productions pleine d’originalité ponctuée par des interventions musicales et des démonstrations d’expression corporelle. Un artiste-lien, Fred Martin, a coordonné le tout avec à son actif une œuvre monumentale « l’être lumineux », une tête imposante flottant sur l’étang des Ibis.

Cette manifestation a pour vocation, entre autres, d’initier les plus jeunes à l’art. Ainsi, elle a permis de présenter des œuvres réalisées par les centres de Loisirs de la commune.

Loin des galeries d’art et de leur aspect fermé et froid, Trot’Art donne un ton particulier à l’art en s’ouvrant complètement à la population.

"Pour lancer le diaporama, cliquez sur une photo"