• Avec Vertical Maubuée, prenez de la hauteur !
  • Dans un environnement sportif plutôt propice à la grimpe avec un mur d’escalade au gymnase de la Liberté, et la forêt de Fontainebleau à une cinquantaine de kilomètres, il n’existait pourtant jusqu’à présent aucun club dans la commune. C’est maintenant chose faite avec cette année la création de l’association « Vertical Maubuée ».

• Pour son président, Lionel Besnard, « l’objectif du club est de rendre accessible à tous l’activité escalade par le faible coût de ses cotisations, par la mise à disposition de matériels tout au long de l’année et par l’accompagnement des débutants vers une certaine autonomie. Pour ce faire, nous disposons d’animateurs bénévoles spécialement formés à l’initiation et à la sécurité ».

Mais l’escalade, ce n’est pas seulement un sport qui combine force, tonicité et souplesse pour arriver au sommet. « La mixité sociale est avantagée, permettant à des membres issus de quartier en difficulté de découvrir l’activité et ses notions de responsabilité et de solidarité » souligne Lionel Besnard. « Nous favorisons les initiatives de citoyenneté par l’organisation d’évènements, de sorties extérieures, créant du lien social entre les membres, permettant le vivre ensemble à travers l’activité sportive ». Alors pour être bien dans son corps, mais aussi bien dans sa tête, inscrivez-vous dès à présent à ce club qui a commencé ses activités depuis la rentrée de septembre.

Toutes les informations sur https://bit.ly/2PKmsix